ET SI… JACQUES CHEMINADE AVAIT REMPORTÉ LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE 2012 ?

Aujourd’hui la France connaît une crise d’identité profonde, pas un top commentaire sur Facebook qui ne semble pas sortir de la bouche de ton grand oncle bourré en bout de table un soir de Noël. François Hollande manœuvre un navire dont la cale est en feu, mais tout aurait pu être bien différent…

 

Mai 2012, le hasard du calendrier a voulu que le 1er tour des élections présidentielles se déroule le lendemain de la finale de l’Euro. La compétition a été décalée de quelques mois en prévision de la canicule annoncée en Pologne. Ce samedi 5 mai, la France remporte la finale 3-0 contre la Suède. Le peuple est en liesse et fête cette victoire inattendue, et ce plus que de raison. Dans une ambiance inédite depuis juillet 98, la nuit de célébration se poursuit jusqu’au jour levant.

Cela n’est pas sans conséquence, le lendemain gueule de bois générale de Lille à Marseille en passant par Strasbourg et Biarritz. Les électeurs du PS comme des Républicains sont totalement démobilisés. La pluie ajoutée au triplé de Benzema la veille fait revoir aux défenseurs de la vague bleue marine leurs positions arrêtées. Un seul groupe d’irréductibles se mobilise plus que les autres, des individus déjà ailleurs, loin de la foule et qui font fi du ballon rond: les électeurs de Jacques Cheminade. Avec une abstention de 98,5% il remporte les élections au premier tour à 89 545 voix et devance Philippe Poutou classé second.

À peine intronisé, le 7ème président de la Vème République veut profiter de son « état de grâce » pour mettre en place les idées développées dans son programme. Il commence par sortir de l’Union Européenne et choisit le franc-polytechnicien comme monnaie, les billets et les pièces sont ornés des différentes planètes du système solaire. Dans le but de revenir au français utilisé par Rabelais, tous les cours jusqu’en terminale se font désormais en chant choral. Petit à petit même les codes de la musique changent, on voit d’ailleurs émerger de nouveaux types de rappeurs.

 

 

Mais très vite le fondateur de Solidarité et Progrès se lance dans son plus grand chantier: la conquête spatiale. Afin de dégager un budget conséquent il supprime la plupart des aides sociales, augmente les impôts et propose aux plus démunis de se sédentariser sur la lune. La France colonise le satellite, ce qui permet une baisse significative du taux de chômage. Mais après avoir fini la majorité des travaux, les néo francoluniens tiennent les murs comme ils le faisaient en bas. Il est temps, selon le président, de passer à l’étape suivante, la conquête de mars. Il compte aussi y envoyer tous les migrants qui vivent dans des conditions insalubres en France.

Malheureusement, cette vaste entreprise est ralentie par les attentats de Charlie Hebdo d’abord, puis de Paris ensuite. Face à de tels drames Jacques Cheminade reste fort et demande au peuple de lui faire confiance. Il prie les français de ne pas faire d’amalgame entre terrorisme et musulmans: « les seuls responsables sont les illimunatis franc-maçonniques reptiliens non pacifiques payés par Wall-Street ». D’ailleurs il refuse d’aller combattre Daech qui est une invention américaine. La seule solution envisageable est de continuer la conquête spatiale afin de trouver des armes, ou des technologies avancées, qui permettront de lutter efficacement contre le terrorisme.

Pendant que le président prépare ses projets en coulisse, son premier ministre Sylvain Durif, le christ cosmique, gère la communication de crise. Invité par Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché », il s’emporte contre les chroniqueurs Salamé/Moix et les accuse en direct de marcher pour « le Nouvel Ordre Mondial des nazis illuminatis reptiliens non pacifiques ». Il demande à ce que l’on fasse preuve « d’amour et compassion envers eux cependant ». À côté de ses interventions dans les médias il peaufine son image à Matignon malgré une baisse conséquente de son budget. Sans langue de bois, il n’hésite pas à dénoncer son propre gouvernement.

 

 

Du côté du Ministère de la Défense, l’hôtel de Brienne, qui a fait peau neuve, est dirigé par Gilbert Bourdin. Le fondateur de l’aumisme (voir le Tryangle). Ce proche de Cheminade depuis le début n’est que très peu inquiété par les guerres se déroulant sur terre. Ce qui le préoccupe c’est le danger qu’encourt la France face à la malveillance de deux entités extraterrestres: les lémuriens et les atlantes. Il travaille main dans la main et sans concession avec Raël, ministre de l’intérieur, pour des missions de contre-espionnage. Il soupçonne des généraux lémuriens d’occuper le corps d’animaux domestiques. À cet effet une disposition forte à été prise en 2015, tous les chiens sont assignés à résidence. Sur les chaînes publiques, afin de rassurer les citoyens, et de leur prouver le bon fonctionnement du ministère, on peut alors voir ce genre de programme :

 

 

L’échéance présidentielle de 2017 avance à grands pas et Jacques Cheminade sent qu’il n’est pas au mieux dans les sondages. Il est gratifié par l’institut IPSOS de 0,5% d’intentions de vote. Dans un coup digne des plus grands dirigeants français, il lui vient une idée. Il décide de faire voter, un soir de faible affluence, une révision constitutionnelle à l’Assemblée. Désormais il décidera lui même qui pourra être déchu de sa nationalité. Dès la loi passée, il déchoit donc tous les français. Les médias montrent vite la subtilité de l’opération, car ne pouvant être apatrides, le président leur octroie la nationalité martienne. Peu de jours avant l’élection prévue en 2017, tous les français s’envolent, d’abord sur la lune, puis plus tard sur mars. Ils sont suivis dans cette aventure par les israéliens qui fatigués de recevoir des cailloux ont grandement financé le crowdfunding mondial qu’il avait mis en place. Un conflit est réglé en Moyen-Orient, alors qu’un autre surgit en Europe ou Kim Jong-un a profité de la situation pour s’emparer de la France.

 

resize
#chillininFrance

 

Maquessime