ON ÉTAIT AU CONCERT DE VALD

Après deux mixtapes (Nqntmqmqmb et Nqnt) en auto-prod balancées sur les internets, c’est avec le soutien professionnel de Tefa et Tunisiano que Valentin commence maintenant à faire sérieusement son trou. Nqnt2 dans les bacs, c’est donc dans le cadre du « Nqntour » qu’Union Urbaine a assisté au concert de Vald, présent à l’occasion au Rockstore de Montpellier.

 

Avec un peu de retard, on arrive à l’entrée. Les groupies (ou sa secte, comme le rappeur les appelle) terminent leur fond de bière et s’excitent comme des collégiens en sortie scolaire, ce qui pose d’ailleurs le problème d’une salle au demeurant comblée mais qui pêche par sa mixité. Du coup, on retrouve l’archétype du jeune lycéen, mais bon, ça crie et ça bouge de partout, l’ambiance est posée. Pour faire patienter l’audience avant l’apogée, les gars de la première partie commencent à essouffler leur répertoire. Quant à l’interaction avec le public, ce n’est pas encore ça : « Hey ! Il y a des gens qui fument des joints ici ? ». Bref, la scène s’impatiente en attendant l’arrivée du messie.

Sully aka Vald arrive beaucoup trop déter, ça saute de partout le temps d’un morceau avant que le public et l’artiste, tous deux en sueur, comprennent qu’ils devraient peut-être un peu lever le pied. Pour le reste, la foule a tout de même montré une grosse énergie, plus ou moins distillée selon les sons (« Par toutatis » et « Bonjour » ont été particulièrement bien reçus). En somme, ce rap absurde propre au personnage était bel et bien au rendez-vous. Les couplets du genre « je suis un poisson et j’aime les algues » ont ravi le public et VLD était en accord avec son image (mimiques douteuses, insultes gratuites, flotte versée à destination du premier rang, petits sketchs sans prétention…) et a bien fait croquer son équipe, Dj Weedim et AD, qui ont chacun également bénéficié d’un bon retour auprès du public.

Le show touche à sa fin, le premier rang sur la scène prend des selfies avec la team. On sort prendre rapidement l’air et on tombe sur une meuf frêle dans les vapes portée par deux gars, la pauvre a pas dû tenir le coup.

Avant de conclure, on vous rappelle que Nqnt2 est dispo. Si vous ne connaissez pas le rappeur, on vous laisse le découvrir à travers ce clip, qui en plus d’être un son réussi, est un beau clin d’œil aux inconnus, a fortiori :