Ce samedi 9 janvier avait lieu le tant attendu vernissage de la première exposition de Neon Obscur, à la Casa Bondels. Un dépucelage réussi pour le duo montpelliérain, malgré quelques coups de pression.
« Le dernier, on l’a installé, c’était 19h ». L’heure à laquelle, aussi, se sont ouvertes les portes de la Casa Bondels, situées rue Saint-Guilhem, pour accueillir les premiers yenclis venus voir l’expo « Katabasis » de Neon Obscur aka Maxime et Quentin.
Quelques étages grimpés et cinq euros en moins plus tard, Union Urbaine s’est donc retrouvé dissimulé dans la foule. L’argent lâché, c’est le prix de l’entrée. Ce don permet à la Casa Bondels, association qui gère les locaux, de se pérenniser et vous donne accès aussi aux événements initiés tout au long de l’année par l’organisme.
Pas mal de monde à l’intérieur, assez pour soulager un peu les cernes de Maxime et Quentin, au charbon depuis l’aube. En plus des tableaux accrochés, un shop est aussi mis à disposition des visiteurs. Les deux graphistes, complémentaires, se partagent les tâches. Maxime, c’est celui qui dessine. Ensuite, Quentin numérise et met au point affiches et tee-shirts.
L’expo, c’est jusqu’au 30 janvier au 34 rue Saint-Guilhem, du jeudi au dimanche de 12h à 22h.