La MZ, c’est fini. Le groupe du treizième arrondissement de Paris n’aura finalement même pas pris le temps de sortir son dernier album avant de se séparer, comme le trio l’avait annoncé après la sortie des clips « Mafia », « Chat Errant » et « Ton Sauveur ». La faute à Jok’Air qui n’a pas pu s’empêcher de tringler la sœur de Hache-P un contentieux entre le producteur Davidson Presents et Hache-P qui durerait depuis déjà plusieurs mois. Une fin brutale qui vient refermer le couvercle sur quasiment dix années de Mafia Zeutrei. Que retiendra-t-on alors de l’association Jok’air, Dehmo et Hache-P ? Voilà déjà dix clips qu’on ferait mieux de ne pas oublier. Certifié sans « Les Meilleurs », « Ma Substance » ou « Coca ‘n’ Bourbon ». Tmank déjà, la MZ.
L’album « la mafia zeutrei » ne sortira plus c’est la fin, désolé et en ce qui me concerne je ne travaille plus avec DAVIDSON PRESENTS.#MZ
— BIG HACH (@HachepMzMusic) 11 décembre 2016
75 Style
Le quartier. Sans Jok’air ni Dehmo mais avec Hache-P, qui met tout le monde KO en un refrain. En 2010, à l’époque où la MZ s’appelait encore Mafia Zeutrei et ne se résumait pas seulement à un trio mais plutôt à un conglomérat de mecs du 13e avec l’envie de percer mais sans forcément le talent pour.
Où est cet enculé !?!
2010 toujours, Dehmo n’a pas encore toute sa barbe, mais Jok’air pose déjà à côté d’un gros tarpé et Hache-P envoie des lourds refrains. Ici, le trio se met en scène pour partir à la recherche de Black Crela aka « Le Traitre ». Pour l’enculer.
Juste une autre
2013. L’un des premiers clips de la MZ à atteindre les 2 millions. Un des premiers, aussi, qui annonce les sons à la sauce « Lune de Fiel ». Ceux qui feront mouiller des milliers de lycéennes, aujourd’hui en deuil.
Bratatata
En janvier 2014, le groupe sort « MZ Music Volume 3 » pour prendre une autre dimension. Et comme premier clip, il choisit de balancer le premier morceau de la compil. Un coup qui les propulse dans pas mal d’écouteurs et d’autoradios.
Tiep Bou Dien
Cinq mois après, la MZ sert « Tiep Bou Dien » et consolide son succès. Juste avant l’été, le timing est bon. Aussi bon que le son et ce plat sénégalais. Bon appétit.
Brrr
À peine l’été terminé que la MZ se remet au boulot. En septembre 2014, elle revient avec « Brrr » pour présenter « MZ Music Volume 3.5 ». Bien habillée, en direct du Bendo.
Jour de l’Hanw
Obligé. Juste pour la dédicace loin d’être un hommage à José-Karl Pierre-Fanfan, signée Dehmo.
Wesh les Puristes
Pour la MZ, l’année 2015 symbolise la sortie de son premier album intitulé « Affaire de Famille », huit ans après sa création. Après « Dans le Bendo » et « Je suis un menteur », le groupe envoie un troisième extrait bien senti.
Les Princes
Un son tiré du deuxième et du coup dernier opus, « La Dictature », de la MZ accompagnée de Nekfeu. Suffisant pour défoncer tous les compteurs et atteindre les 27 000 000 de vues. Et ouais, forcément plus rentable qu’un feat avec Marlo ou Chich.
Noir c’est Noir
Dès les premières secondes du morceau, Jok’air éclaire : « Je suis la conséquence de l’empire colonial / Une victime du vol légal, ils ont tué l’Afrique / coupé ses vivres et tu te demandes qu’est-ce que je fous là ? ». L’un des rares morceaux où les trois rappeurs s’essaieront à un rap dirons-nous plus engagé. Un clip sans gros culs qui twerkent ni spliffs, juste noir. Ce qui leur vaudra pourtant quelques saillies de la part de Maïtena Biraben lors de leur venue sur le plateau du Grand Journal.
Viktaure